Sophie LE FIER (Kurativ) est un·e artiste utilisant les matières, physiques et sonores pour illustrer et construire un univers onirique coloré. Formé·e aux Art Appliqués à Sèvres et au Cinéma d’Animation à Paris, iel se forme à d’autres matières et techniques pour enrichir sa palette de modes d’expressions et son univers au fil des ans.
Son travail reflète une émancipation spirituelle, une réappropriation émotionnelle après la dissociation de soi. Ses thématiques principales sont l’identité et la spiritualité.
Iel traite de ces sujets à travers Kurativ, un personnage revêtant un masque déstructuré et changeant. Il est né d’une nécessité de remettre en question l’odre établi. D’abord inquiétant c’est en fait un guide qui nous tend une main amicale.
Saisir la main tendue c’est se laisser inviter dans un voyage spirituel et artistique. Kurativ, au-delà du personnage, est un projet artistique transmédia qui questionne nos habitudes d’autocensure et questionne le cadre que l’on se pose en le transgressant.